Ogame Ignition-Mages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ogame Ignition-Mages

Forum de l'alliance Ignition-Mages
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Culture générale

Aller en bas 
+13
serveuse
jin back
YaTa
ludo kressh
Yosh
Ze mt
Adriannov
tronex
Mao
Venom
Pierrounet
korum
Zoom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Yosh
Apéro'addict....IGM
Yosh


Nombre de messages : 1050
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 16:41

On évitant l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
tronex
accro à la bière



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/06/2006

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 16:44

mdrrr en volant! euh avec des matériaux anti calcaire magnétique?
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Apéro'addict....IGM
Yosh


Nombre de messages : 1050
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 16:44

Plus sérieusement:

Pour éviter la corrosion, on peut utiliser plusieurs techniques. D'abord, recouvrir le métal avec un revêtement étanche à l'air et à l'eau (émail, peinture, vernis…).

Deuxième possibilité : protéger le fer par une couche d'un autre métal résistant à l'oxydation. Avec du chrome, par exemple, on obtient de l'acier chromé. Avec de l'étain, on obtient du "fer blanc". Troisièmement, déposer une couche de zinc à la surface. C'est ce qu'on appelle la "galvanisation". Le zinc s'oxyde plus facilement que le fer : il va donc être rongé en premier, formant ainsi une protection étanche. Le fer galvanisé est couramment utilisé pour protéger les canalisations enterrées ou les coques de navire. Enfin, on peut recourir à un traitement chimique de surface, en plongeant le fer dans un bain phosphaté ou de l'acide nitrique ("passivation").

Mais le plus simple, c'est d'utiliser le fer sous forme d'alliage. L'acier inox (qui porte justement ce nom car il est inoxydable), est un mélange de fer, de chrome et de nickel. En fait, l'acier inox rouille mais le mélange d'oxydes qui se forme a la même masse volumique que l'alliage dont il est issu, et forme donc une sorte de vernis étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Adriannov
Elevé à la Gnolle'IGM
Adriannov


Nombre de messages : 3513
Age : 35
Localisation : Blois, Loir et Cher, France
Date d'inscription : 02/03/2006

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 16:45

en mettant de la peinture sur al coque
Revenir en haut Aller en bas
korum
Alcoolique indecrottable
korum


Nombre de messages : 564
Age : 48
Date d'inscription : 03/10/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 16:49

No No No No No No No No No

vous avez bien cherché et trouvé le plus évident mais un seul principe est réellement "actif" sur les grands navires

indice: celà détermine d'ailleur la durée maximale autorisée entre 2 passages en cale sèche
Revenir en haut Aller en bas
Adriannov
Elevé à la Gnolle'IGM
Adriannov


Nombre de messages : 3513
Age : 35
Localisation : Blois, Loir et Cher, France
Date d'inscription : 02/03/2006

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 16:53

ca serait pas le zinc ?

ou une poudre de je sais pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriannov
Elevé à la Gnolle'IGM
Adriannov


Nombre de messages : 3513
Age : 35
Localisation : Blois, Loir et Cher, France
Date d'inscription : 02/03/2006

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 16:55

aluminium sinon
Revenir en haut Aller en bas
korum
Alcoolique indecrottable
korum


Nombre de messages : 564
Age : 48
Date d'inscription : 03/10/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 16:58

pas vraiment...il s'agit d'un principe qui nécessite en permanence une "action", ce n'est pas une couche complémentaire sur la coque (ou alors genre sur 1m² pour un supertanker de 300m de long...)

Indice 2: la corrosion agit selon certains principes, l'oxygène est éliminé par un couche de peinture ou autre coating, il y a d'autres facteurs pour bloquer la corrosion....
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
Apéro'addict....IGM
Zoom


Nombre de messages : 1735
Age : 43
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 04/12/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
korum
Alcoolique indecrottable
korum


Nombre de messages : 564
Age : 48
Date d'inscription : 03/10/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 17:19

Zoom a écrit:
La protection cathodique ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_cathodique

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

La protection cathodique à courant imposé
on met sur la surface des anodes sacrificielles en platine généralement et on met la coque sous tension continue à bas voltage Smile

bravo, c'était pas une facile celle-làVery Happy


Korum : 3 points
Chrome X : 1 point
Zoom: 2 points
Yosh: 1 point



QUESTION SUIVANTE:

quel animal, dont le nom ne peut être prononcé à bord, porte malheur dans la marine?
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
Apéro'addict....IGM
Zoom


Nombre de messages : 1735
Age : 43
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 04/12/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 17:22

Arfff, je l'ai su ... c'est pas le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
korum
Alcoolique indecrottable
korum


Nombre de messages : 564
Age : 48
Date d'inscription : 03/10/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 17:23

No No No No No No

au contraire il y avait souvent un chat à bord..pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
Adriannov
Elevé à la Gnolle'IGM
Adriannov


Nombre de messages : 3513
Age : 35
Localisation : Blois, Loir et Cher, France
Date d'inscription : 02/03/2006

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 17:28

ah ouai savais pas Smile

mon frere était dans la marine, dans l'armée et m'a dit qu'il mettai des blocs de zinc et des couches d'alus supplémentaires pour pas qu'il rouille

c'est le batral champlain, mais il est existe plus maintenant, c'était un putain de navire !
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
Apéro'addict....IGM
Zoom


Nombre de messages : 1735
Age : 43
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 04/12/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 17:38

Héhé, c'est le lapin :

Autrefois, les cargaisons des bateaux étaient saisies avec des cordes en chanvre. Des lapins qui par accident s'étaient échappés de leur cage, pouvaient donc les ronger, provoquant ainsi indirectement le naufrage du bateau lorsque les caisses dans les cales cognaient les parois. De plus, sur les bateaux en bois, le calfatage des planches se faisait avec de l'étoupe de chanvre que là aussi l'animal pouvait ronger amenant des voies d'eaux fatales au navire.

Depuis, les lapins vivants sont bannis de tout voyage maritime. Le terme lapin est même, pour certains marins, interdit sur leurs navires. On parle à demi-mot de "pollop" de "l'animal aux longues oreilles" ou "du cousin du lièvre".

Je trouve bien de mettre le lien ou la source lorsque l'on trouve la réponse, pour avoir des explication plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Elevé à la Gnolle'IGM
Mao


Nombre de messages : 3276
Age : 35
Localisation : Istres / Aix (13)
Date d'inscription : 02/05/2006

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 17:40

gg je ne savais pas ! Moi j'ai pensé a ca :"pas de femme a bord, ca porte malheur!" enfin c'était dans le tps ca...

En animal, je n'aurai pas trouvé !
bravo zoom
Revenir en haut Aller en bas
korum
Alcoolique indecrottable
korum


Nombre de messages : 564
Age : 48
Date d'inscription : 03/10/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 18:09

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Korum : 3 points
Chrome X : 1 point
Zoom: 3 points
Yosh: 1 point



2 questions, correction demain Wink



on reste dans le domaine....

1.
dans certaines traditions de marins, quelque chose est sensé apporter la protectection...en particulier contre les maladie vénériennes, de quoi s'agit-il?

2. Un ingrédient de cuisine permet de RETARDER la prise du béton (pratique en été), lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
Apéro'addict....IGM
Zoom


Nombre de messages : 1735
Age : 43
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 04/12/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 12:29

Question 1 : C'est peut-être l'ail ?
http://www.pirates-corsaires.com/superstitions.htm
( je pensais pas que les marins étaient aussi superstitieux )

Question 2 : je cherche toujours
Revenir en haut Aller en bas
Venom
Elevé à la Gnolle'IGM
Venom


Nombre de messages : 2087
Age : 40
Localisation : Bordeau Barcelone et Sydney :-)
Date d'inscription : 10/12/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 12:39

pour la question deux si le sel l'accelere en prenant l'oppose je dirai le sucre pour le ralentir geek loin d'etre sur de moi (c'est cense etre de la culture general donc pas de recherche juste des connaissances ) et la connec internet rame trop au bureau pour que je me lance dans des recherche avec multiple lien ....
Pour ce qui est des maladies venerienne a titre informatif le truc a eviter c'est le piment messieur en cas d'hemoroides !!!!ce quil faut faire pour les combatre a part eviter de s'assoir aucune idee!
Revenir en haut Aller en bas
korum
Alcoolique indecrottable
korum


Nombre de messages : 564
Age : 48
Date d'inscription : 03/10/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 13:31

Korum : 3 points
Chrome X : 1 point
Zoom: 3 points
Yosh: 1 point
Venom: 1 point

question 1: No No indice: superstition datant des débuts de la marine américaine. A noter pas mal le site de zoom mais la croyance en question n'est pas reprise Smile . Si on ne trouve pas d'ici ce soir, je donnerai la soluce et demanderai à quelqu'un d'autre de poursuivre le quizz Smile

question 2: hé bien oui, tout simplement, en plus çà n'a pas vraiment d'effet négatif sur la résistance à terme
Revenir en haut Aller en bas
Pierrounet
Elevé à la Gnolle'IGM
Pierrounet


Nombre de messages : 3183
Age : 34
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 03/12/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 14:05

question 1:
3 réponses soffrent à moi, je choisirai la première Wink

lapin:
Lapin est un des nombreux mots "interdits" sur un bateau. La légende raconte que ces rongeurs sont à l'origine de naufrages car une fois échappés de leurs cages, ils grignotent l'étoupe, rendant la coque non étanche… Le nom de cet animal a été banni du vocabulaire marin ceux-ci préfèreront dire "pollop", "l'animal aux longues oreilles" ou "le cousin du lièvre".



fleurs coupées
Les fleurs coupées étant utilisées pour l'élaboration des couronnes funéraires et jetées à la mer lors du décès d'un marin , il est souvent déconseillé d'en amener sur un bateau au risque de "provoquer" la disparition du marin lors de son prochain voyage.



les femmes
Les femmes On prétend que les femmes portent malheur sur un navire.Par conséquent, les femmes étaient interdites à bord dans le temps.mais moi jveux pas qu'elles patent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
korum
Alcoolique indecrottable
korum


Nombre de messages : 564
Age : 48
Date d'inscription : 03/10/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 15:27

No No No No No

le cousin du lievre ne protege pas contre les maladies vénériennes Very Happy


INDICE: il s'agit d'un totouage particulier.... (GROS INDICE)
Revenir en haut Aller en bas
tronex
accro à la bière



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/06/2006

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 15:42

Le cochon? pig
Revenir en haut Aller en bas
korum
Alcoolique indecrottable
korum


Nombre de messages : 564
Age : 48
Date d'inscription : 03/10/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 16:10

No No No No

mais il s'agit bien d'un animal
Revenir en haut Aller en bas
korum
Alcoolique indecrottable
korum


Nombre de messages : 564
Age : 48
Date d'inscription : 03/10/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 14:29

réponse: un coq tatoué sur la cheville protège des dangers et en particulier des maladies vénériennes Smile

je passe la main histoire de moi aussi marquer des points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrounet
Elevé à la Gnolle'IGM
Pierrounet


Nombre de messages : 3183
Age : 34
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 03/12/2005

Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 14:38

D'oû viens l'idée de trinquer ?

jattends comme réponse, quand et pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture générale   Culture générale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée generale
» Tournée générale
» tournée générale 2.015.513 pts
» Tournée GENERALE...
» Tourner générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ogame Ignition-Mages :: Forums généraux :: Taverne-
Sauter vers: